Livre d’or.

geste d'or livre d'or shirley V

Shirley V. Marne la Vallée 77200

Formation en
réflexologie plantaire 2017

Objectif professionnel en 2018

« Tout d’abord un grand merci à vous, Madame Guney, pour m’avoir permis d’accéder au stage en réflexologie crânienne et palmaire et de m’avoir ouvert au monde de la Réflexologie. J’avais eu une première approche avec la réflexologie de bien-être thaïlandaise (massage des pieds), et cet apprentissage m’avait beaucoup plu. En 2016, après avoir subi du harcèlement moral et beaucoup de stress dans mon milieu professionnel, j’ai remis en question à la fois mon travail et son cadre. Je me suis demandé quel autre chemin prendre. J’avais besoin de retrouver mon équilibre émotionnel, de me sentir utile tout en dérivant du bien-être de mon activité professionnelle. Le déclic s’est produit et je me suis tournée vers une autre approche en réflexologie : La réflexologie crânienne et palmaire basée sur les correspondances entre les zones réflexes et les organes du corps, enseignée par Mme Guney. J’ai débuté la formation en individuel. En m’exerçant assidûment, j’ai pu développer mon ressenti et une fluidité dans les gestuelles du protocole et petit à petit mon écoute s’est affinée. La rencontre avec mes modèles a été très agréable, et leurs retours sur ma pratique enrichissants : Atténuation des douleurs, apaisement du stress, amélioration de la circulation…J’apprécie beaucoup le fait d’avoir un suivi régulier de la personne. Cela permet de constater, au fil des séances, les nombreux bénéfices de ce massage-réflexe. J’ai également testé la réflexologie sur moi-même. En stimulant ou en apaisant les points réflexes correspondants aux maux de tête et aux problèmes intestinaux, j’ai ressenti un réel soulagement et apaisement. Je constate aussi que mes maux personnels sont atténués ou sont dissipés après avoir effectué une séance sur un patient ! Et lorsque je pratique une séance, je suis aussi détendue que mon patient ! Le pré-examen requis au bout de 20 séances effectuées est très productif. Cette mise en situation a permis à Mme Guney de rectifier mes positions et quelques erreurs de gestuelles puis j’ai continué le parcours des quarante séances avant de passer l’examen. La formation m’a énormément profité. Elle m’a apporté l’équilibre dont j’avais besoin. Mon objectif: que la personne retrouve son énergie et son équilibre. C’est un plaisir de donner et de recevoir ! J’estime important de faire passer le message de la Réflexologie, d’ouvrir ses portes au Monde, de démontrer que cette thérapie manuelle s’inscrit dans le domaine de la prévention, et que ses bénéfices s’étendent autant sur le plan physique et énergétique qu’émotionnel ». Je compte exercer la réflexologie en parallèle avec mon travail actuel en me faisant connaître de différents établissements tels maisons de retraites, thalasso, spa, entreprises, …), et créer un site internet et des brochures. Et je compte par la suite me former à la réflexologie plantaire ».

geste d'or livre d'or valerie P

VALERIE P. Gif sur Yvette 91 Essonne

Formation en
réflexologie crânienne et palmaire 2016 – 2017

Objectif professionnel

« Je me suis tournée vers une formation en réflexologie plantaire suite à un questionnement personnel et professionnel. Je souhaitais m’orienter vers un métier moins impersonnel que le mien, qui contribuerait au bien-être des personnes, et qui me permettrait d’être utile. Ayant déjà reçu des séances en réflexologie et étant convaincue par les bienfaits de la méthode, j’ai décidé de choisir cette voie. Encouragée par mon entourage, je me suis lancée dans la recherche d’une formation sérieuse, qui me permettrait d’exercer le métier de réflexologue en libérale, en véritable professionnelle. Mon but étant d’être à la hauteur des espérances de ma future patientèle et non de dispenser une réflexologie approximative. Après avoir visité plusieurs sites et contacté plusieurs organismes, le site d’Eléonore à retenu mon attention. Je l’ai trouvé très professionnel, clair et informatif. Ce qui m’a aussi séduit c’est qu’elle proposait la formation en individuel. Je sentais qu’un enseignement avec une attention personnalisée me permettrait de mieux me concentrer et de me sentir plus libre de poser toutes les questions nécessaires. Ce choix permettait aussi une grande flexibilité quant aux dates et au rythme des cours sans les contraintes imposées par la formation en groupe. J’ai eu un très bon contact avec Eléonore lors de notre entretien. J’ai été conquise et cette première très bonne impression a été confirmée au fil des cours. Il est important pour moi de ressentir ce bon « feeling » avec la personne qui va me former à un métier, ma réceptivité à son enseignement en est d’autant plus importante. Eléonore est une personne chaleureuse, très humaine et pédagogue. Elle est attentive, patiente et donne beaucoup d’elle même. Je souhaite approfondir mes connaissances acquises en suivant le module de perfectionnement en plantaire proposé par Eléonore puis suivre la formation en réflexologie crânienne et palmaire avec elle. Je recommande vivement sa formation en réflexologie plantaire. L’environnement apaisant est propice à l’apprentissage et Eléonore est bienveillante, disponible et elle transmet son savoir et son expérience de manière chaleureuse et professionnelle. Ce fût un réel plaisir de suivre cette formation avec elle ».

geste d'or livre d'or angelique L

ANGELIQUE L. Ezy sur Eure

Formation en
réflexologie crânienne et palmaire 2016 – 2017

Objectif professionnel après obtention des certificats de Praticien en Réflexologie

« J’ai été licenciée économique en été 2016 et je peux dire que ça été très opportun ! Intéressée par la réflexologie, je me suis dit que c’était le bon moment de faire une formation, de me reconvertir! Je me suis renseignée, j’ai visité le site d’Eléonore Guney puis j’ai pris rendez-vous avec elle pour une séance personnelle en crânien et palmaire. Cela m’a procuré un tel bien être que mon intérêt et mon projet ont été confirmé immédiatement. J’ai pu négocier la prise en charge des deux stages de réflexologie par l’entreprise qui me licenciait. J’ai très vite débuté la formation en crânien et palmaire, en cours individuel, souhaitant ce surplus d’attention lors de mon apprentissage. Ce choix a été judicieux et l’enseignement d’Eléonore a été bénéfique à tout point de vue. C’est une formatrice et thérapeute qui aime profondément ce qu’elle pratique et enseigne. Elle m’a bien accompagnée tout au long du cursus et ses conseils ont éclairé mon projet professionnel. Sa manière d’enseigner est toujours très clair et elle est patiente. J’ai beaucoup appris de son expérience et grâce à elle et à ma pratique personnelle, les modèles massés tout au long de mon apprentissage et mes patients actuels apprécient beaucoup leurs séances. Le bien-être, la sensation d’apaisement profond et l’énergie que procure la réflexologie par le biais de mes mains me rendent heureuse et impatiente de débuter un nouvel apprentissage, celui de la réflexologie plantaire. Je débuterai la formation en plantaire à la rentrée 2017 ».

geste d'or livre d'or MARIELLE D

MARIELLE D. Paris

Formation en crânien et palmaire 2015 – 2017

Objectif personnel

« Parmi toutes les possibilités de formations possibles en réflexologie crânienne et palmaire, j’ai choisi celle de Mme Guney car elle s’est montrée très attentive et très disponible lors de notre premier entretien alors que je n’étais encore qu’à l’étape des renseignements. Son écoute et sa bienveillance m’ont décidé à suivre la formation en individuel avec elle. Mon travail à temps complet et une douloureuse tendinite au coude m’ont forcé à mettre la formation entre parenthèse après seulement quelques semaines de cours et d’entraînement. A nouveau, Mme Guney s’est montrée compréhensive et souple quant à la date de ma reprise. Les cours se déroulent dans une ambiance détendue et j’en ressors satisfaite et apaisée autant moi, en tant que stagiaire, que le modèle qui a vraiment profité d’une séance. Mme Guney met à disposition des vidéos pour chaque étape du protocole, un véritable atout qui m’a permis d’améliorer mes gestuelles et de m’entraîner avec justesse et précision. Je recommande Mme Guney tant pour ses qualités professionnelles que personnelles ».

geste d'or livre d'or MORGANE P

MORGANE P. Paris

Formation en crânien et palmaire 2015 – 2016

Exercera dans les Pyrénées orientales

« Passionnée par les massages et la médecine chinoise, je souhaitais exercer une pratique regroupant ces deux approches : la Réflexologie crânienne et palmaire a répondu à mes attentes. J’y ai trouvé des bases théoriques approfondies, concises, clairement illustrées, ainsi qu’un accompagnement sérieux et bienveillant de Mme Guney. De plus, le fait d’avoir un apprentissage en individuel plutôt qu’en groupe permet une meilleure assimilation, d’avancer à son propre rythme, de travailler et retravailler les gestuelles autant que nécessaire, tout en bénéficiant d’un suivi régulier et individuel. Cette formation fut une expérience enrichissante sur le plan personnel, car j’ai appris à développer une meilleure écoute de moi-même, de mes perceptions, me permettant de me détacher du mental pour me reconnecter au sensoriel. Enrichissante sur le plan humain également, car c’est abolir les frontières de la pudeur pour entrer en symbiose avec la personne que l’on masse, être en contact avec une personnalité, un vécu, une sensibilité différente à chaque fois, ce qui suppose de ne jamais rester sur ses acquis, mais toujours être dans l’accueil et l’ouverture. Un grand merci, Eléonore, pour votre enseignement ainsi que vos conseils! »

geste d'or livre d'or Mathilde E

Mathilde E.

Formation accélérée en crânien et palmaire 2015

Réflexologue et entraineur de gymnastique artistique féminine

« Je vous suis très reconnaissante pour cet enseignement. Ce fut un vrai plaisir! Je pratique la réflexologie dans plusieurs lieux, toujours en lien avec mes activités d’entraîneur. Merci pour tout ! »

geste d'or livre d'or VALERIE V

VALERIE V. Tremblay en France 93290

Formations en crânien palmaire et en plantaire 2012 – 2014

Réflexologue installée à Tremblay en France

« J’ai suivi les deux formations en Réflexologie, avec Eléonore en cours individuel. Non seulement je ne regrette pas ce choix mais je suis extrêmement satisfaite des formations. Eléonore est très compétente, très pédagogue et surtout très disponible. Ces formations m’ont permis de m’installer professionnellement, avec succès. J’ai ouvert mon cabinet en décembre 2013, au sein d’un cabinet médical et aujourd’hui je vis de mon activité et je suis très épanouie. J’aime mon métier et je n’en changerai pour rien au monde. Depuis, j’ai suivi un parcours en médecine Chinoise et obtenu une certification en massage Tuina et en acupuncture MAIS la majeure partie de mon activité est, et restera, la Réflexologie car cette méthode qui porte ses fruits est vraiment très appréciée de tous, petits et grands ! Eléonore, c’est grâce à vous tout cela! Je vous remercie, car sans vous rien de tout ce parcours n’aurait été possible. Votre enseignement m’accompagne chaque jour et il a fait de moi, je pense, une bonne thérapeute ».

geste d'or livre d'or Sylvie T

Sylvie T. Normandie

Formation en réflexologie plantaire 2012 – 2013

Formation en réflexologie crânienne et palmaire 2014 – 2015 Réflexologue installée à Tremblay en France

« J’ai été amenée à suivre ces deux formations en réflexologie auprès d’Eléonore après avoir reçu des soins de sa part. La relation qui s’est créée, m’a permis de percevoir rapidement les effets tant sur le plan de mon énergie et de mes maux, que d’un point de vue émotionnel, Eléonore à travers son soin manifestant une écoute profonde et une véritable intention. Ce ressenti à forgé en moi l’évidence de suivre cette formation à mon tour et naturellement par Eléonore. J’ai choisi la formation individuelle d’une part du fait du planning des formations collectives incompatible avec le mien et d’autre part je pense que ma personnalité se porte davantage sur le lien direct au formateur. Je suis certaine que l’ouverture que m’a donnée Eléonore sur l’étendue des possibles liés à cet exercice n’aurait pas été la même dans un cadre collectif. Je pratique maintenant depuis quatre ans de façon bénévole. Au fur et à mesure de mes expériences, j’ai rencontré de nombreuses personnes. Certaines viennent pour un soin mais ne recherchent que le bénéfice d’équilibre énergétique. D’autres en revanche ont de réels problèmes soit de santé, soit psychologiques. L’abord n’est évidemment pas le même, la perception et l’écoute prennent aussi un sens différent selon ces personnes. À chaque séance, après une anamnèse, je réalise le soin et me mets à l’écoute. Eléonore, à travers la formation qu’elle m’a donnée m’a vraiment ouverte à cette écoute du corps, et des émotions. Sa formation est rigoureuse, exigeante et cela est absolument nécessaire pour créer cette fluidité dans la séance qui me paraît essentielle et qui permet précisément une plus grande écoute. Il m’arrive assez fréquemment de m’occuper de personnes en longue maladie, parfois en fin de vie. Cette pratique douce, attentive à l’écoute permet de leur ménager un temps durant lequel elles se ressourcent et trouvent une énergie pour accueillir la maladie et la vivre dans un état d’esprit plus serein. Enfin, dans cette pratique il y a un véritable échange. Le praticien donne, certes mais reçoit aussi énormément. Je remercie Eléonore pour ce qu’elle m’a enseigné, apporté et ce qu’elle m’a fait découvrir et que mon expérience enrichit chaque jour ».